Adresse
/
Téléphone

samedi 2 avril

Premier jour des vacances de Pâques et sortie marche nordique pour le club.
Départ depuis le barrage du vieux prés (Pierre Percée) pour aller à la découverte de la Vierge de Vonhe et ses alentours.
Comme annoncé le beau temps était de la partie (pas de pluie)
16 marcheurs et marcheuses pour les 10 km et 305 m D+  et tout ça sur un bon rythme ! A la marche nordique on n'est pas là pour tricoter...
Bravo à tous!

                            Christophe

dimanche 3 avril

Record de participation pour les parcours du coeur avec 132 participants au départ des deux parcours proposés : 5 et 9 km.
Record également de participants à la marche nordique avec 56 au départ de 10h, dont la moitié étaient des nouveaux, et sans compter Sylvie qui officiait aux inscriptions. Merci à la ligue de Lorraine d'athlétisme pour sa dotation de nouveaux bâtons au club pour le prêt et à Anabelle la pétillante et dynamique animatrice de l'échauffement !
 
                                     Serge

Lundi 4 avril

Marche nordique au départ du CAP France à la Bolle, direction le carrefour des écureuils via la roche du Pic Vert. 19 participants. 7 km et 300m D+

MARDI 5 avril

6 valeureux marcheurs ce mardi soir au départ pour un parcours sous la pluie en direction de la roche des Hautes Fosses et celle des Hauts-Champs. Merci à Fabienne pour sa dégustation de gâteau à la carotte.

mercredi 6 avril

23 "nordistes" oranges ce soir pour un parcours de 8kms. Echauffement tonique.. Une bonne ambiance et pour terminer des étirements bizarres.

           Jocelyne

Lundi 18 avril

Marche nordique au départ du col des 4 chemins en direction de la Croix du Rendez-Vous, puis de superbes couleurs du soleil couchant depuis les roches des Hauts-champs et des Fosses. 26 participants sur ce parcours de 9 km.

                             Serge

MARDI 19 avril

9 marcheurs ce soir en MN rapide.. Direction roche du chapeau sur le massif de l'Ormont pas de photos. Mais très belle vue..
 

mercredi 20 avril

Temps printanier pour cette sortie MN du mercredi où 24 participants ont pris le départ du col d'Anozel pour un parcours de 8,750kms passant par la mine d'argent et un dénivelé de 50m..
 
           Jocelyne

vendredi 22 avril

Nouveauté au programme, une séance spéciale "technique" au stade du palais omnisports de Saint-Dié. 8 marcheurs soucieux de progresser dans leur dicipline favorite ont pu s'adonner à des exercices ludiques reprenant les techniques de base avec la motivation d'obtenir à terme un bâton de bronze, d'argent voire d'or ! Bravo à eux. Expérience à renouveler ...
 
                             Serge

samedi 23 avril

Départ depuis la maison forestière de Vénival pour nos 14 marcheurs, à la découverte des roches du secteur, roches des Rondeaux, de Grande Basse, de Schache en passant par la Croix Collet et la tête de Vénival.
Sortie un peu humide, typique temps à grenouilles.
Merci à Georges qui pour sa fête nous a offert un bon remontant avec un jus de pomme maison, un vin d'orange et un cake salé. On peut recommencer quand tu veux !
Dictons du 23 avril :
Quand il pleut le jour de Saint-Georges, sur cent cerises on en a quatorze.
S'il gèle à la Saint-Georges, sur cent bourgeons il en reste quatorze.
Saint-Georges, Saint-Marc sont réputés saints grêleurs..
Total 10.2km D+400m
Bravo à tous!

lundi 25 avril

14 marcheurs nordique pour cette sortie du lundi sous le signe de l'hiver au printemps.
Très beau parcours tracé par Serge depuis Herbaville direction la Roche des Hauts-Champs dans une forêt qui prend de belles couleurs vert tendre.
Quelques 9kms Bravo à tous ! 
 
              Christophe

mercredi 27 avril

24 participants au départ du col de Noirmont pour un parcours inédit de jour direction le carrefour de Périfontaine en commençant par le versant donnant sur Taintrux. Très belle vue sur les crêtes enneigées.
 
                             Serge

samedi 30 avril

Un peut de répit de la part de mère nature pour cette sortie.
Certe frais au départ, 4°C, mais la première montée et les rayons du soleil (oui, oui du soleil ) nous ont vite réchauffés.
18 marcheurs, de bonne humeur, au départ de la scierie de Coinchot pour un circuit de 9 km et 380m D+ à la découverte de La Pierre Piquée en passant par le Haut de la Halte et la Roche Neuvevoie.
Bravo à tous
                          Christophe