Adresse
/
Téléphone
Nouveau venu au club, Louis Thiébaut, 18 ans, étudiant depuis cette rentrée à Nancy, a préféré faire une pause dans son sport de prédilection, la DH ( descente VTT ) pour se consacrer au trail qu'il affectionne depuis longtemps. Il vient de participer au trail blanc du Gaschney et nous livre ses impressions :
"Mon premier trail sous les couleurs de l’ACHM ! Premier trail blanc de l’année, 18 kms à la station du Gashney. Histoire de voir où j’en étais après 3 mois d’entrainement sans vrais repères, hormis la montée des Schlitteurs, il y a 1 mois. Pensant que le parcours serait damé, vu la quantité de neige, je me suis vite rendu compte que ce n’était pas vraiment le cas ! Alors, une fois sur place, à 30 minutes du départ, j’étais plutôt préoccupé à trouver des bâtons plus qu’autre chose… finalement à 20 minutes du départ je trouve des vieux bâton de ski alpin à louer, 2 euros, mais là encore je me suis vite rendu compte qu’ils étaient vraiment trop lourds, le départ était imminent, je décide de ne pas les prendre. Et pourtant avant le départ, normalement j’aime me mettre dans ma bulle avec toujours le même rituel. Pour le coup c’était un peu raté !
On était un peu moins de 400 au départ, j’avais pris pas mal d’eau car la course allait être longue, malheureusement je perds ma gourde après 200 mètres de course en tombant dans la neige ,malgré tout ça, après 10 kms, à la mi-course je me retrouve 4 ème. J’étais vraiment bien mais devant on faisait la trace pour les poursuivants, c’était super dur, on s’enfonçait partout. Et derrière ça revenait, j’ai payé ces efforts en fin de course, je me fais passer par un groupe de 12 coureurs au sprint, pour finalement terminer 18ème scratch et 1 er junior, assoiffé !
Prochain rendez-vous, le trail blanc des Vosges le weekend prochain !"