Adresse
/
Téléphone

Vosges indoor dimanche 6 décembre à Vittel

Très grosse participation lors de ce premier rendez-vous en salle, 400 participants dont 41 inscrits de l’ACHM !
Il faut dire que toutes les catégories de benjamins à vétérans étaient invitées. Un championnat complet pour les benjamins et les minimes. Seulement des courses pour les ainés, une deuxième partie se déroulera à Epinal le vendredi 18 décembre pour les cadets à vétérans.
Toutefois un petit regret, pour le panache, de ne pas voir des finales sur les sprints, il fallait courir vite dès les séries sans savoir qui serait champion.
Si c’était la découverte pour bon nombre de nos jeunes athlètes, « les habitués » n’ont pas fait le voyage pour rien ! Mais la première surprise nous vient du benjamin Hugo Borely, forfait sur le 50m pour cause de douleurs, qui rafle le titre au lancer du poids, puis facilement s’impose sur le …. 1000m.
Noa SANDADI , titrée en benjamine il y a un an, conserve son titre à la hauteur en minime avec un joli saut à 1.31 m et Adrien Champagne, minime 1ere année lui aussi, devient champion des Vosges du triple saut en passant pour la première fois la barre des 10m (10.38m).
Alyssia COBESSI égale sont record du club sur 50m en 7’’ 42 et monte sur la plus haute marche du podium.
Habituée à repartir avec 1 médaille dans chaque épreuve, comme l’an passé, Amélie Marcot a récidivé, titrée au lancer du poids, l’argent sur les haies et à la longueur (nouveau record du club : 4.58m), elle l’emporte évidemment sur le triathlon avec 94pts.
Il découvre l’athlé cette année, Alexandre GBEDEY revient de Vittel avec une médaille de bronze autour du cou à la hauteur minimes. A la longueur Benjamin DESEINES, en se blessant au genou dès le 2e essai, est retombé à 4.76m, ce qui lui vaut une 2e marche du podium très prometteuse pour l’avenir. Enfin Ludovic Grelier au pied du podium du 60m cadet porte tous les espoirs du sprint masculin dans les prochaines semaines.
Enfin les 3 étudiantes, après une année studieuse en première année de médecine, font un retour à la compétition très prometteur : Julie COTTEL 2e sur 400m et 3e sur les haies, Margot Pezzoli 3e sur 400, et Marine GIRARD 5e sur 800m constitueront une belle base de l’équipe féminine lors des interclubs.
Il aurait pu passer inaperçu, au milieu des jeunes demi fondeurs de l’ACHM qui s’étaient donnés rendez-vous sur 800m, Alexandre MARCHAL s’empare du titre chez les vétérans en 2’17’’ ….. devant les Teddy, Maël, Niels ou Alexis.
Evidemment je ne peux nommer tout le monde, mais le président de l’ACHM retiendra aussi une très grosse densité d’athlètes féminines dans les courses courtes : Camille, Cindy, Lison, Leslie, Margaux, et les autres.
Et un bémol suite à une mauvaise réception au triple saut pour Zoé Cottel qui s'est fait mal à sa cheville blessée l'an dernier, qui a pris la sage décision de ne pas continuer son concours et de déclarer forfait sur le 60 m haies.

Bilan : 15 podiums dont 8 titres, quel bon début de saison !